QUI SOMMES-NOUS ?

VERONIQUE PHILIPPO

VERONIQUE PHILIPPO

Ses domaines de prédilection sont le droit de la famille et médiation.

En savoir plus

Après des études de droit à l’Universite Toulouse Capitole où j’ai obtenu une maîtrise en droit privé et un certificat d’études judiciaires, j’ai débuté ma carrière à CASTRES comme collaboratrice de Pierre BOUYSSOU qui m’a par la suite cédé sa clientèle.

J’ai été membre du Conseil de l’Ordre des Avocats du Barreau de CASTRES.

Mes domaines de prédilection sont le droit de la famille et le droit social.

Pugnace et intuitive, j’ambitionne de toucher le défaut de l’armure pour décrocher le gain du procès, mais j’ai aussi coutume de dire que la profession d’Avocat, par ses similitudes avec celles de Prêtre ou Médecin, dépasse et transcende le cadre le la Loi. L’Avocat a une fonction de confesseur : il entend et traite les maux de l’âme.

J’ai obtenu un diplôme de Médiation Familiale qui me donne un regard plus ouvert et global sur les dossiers que je traite.

Je me consacre aujourd’hui exclusivement au développement des bureaux Réunionnais du cabinet Trivium, et il m’arrive très fréquemment de croiser au bord des routes ces caméléons qui nous ont inspiré notre identité visuelle et notre vision du métier.

Contact :
06 92 12 10 22
philippo@@trivium-avocats.fr

PHILIPPE PRESSECQ

PHILIPPE PRESSECQ

Au-delà des idées reçues et de la  doxa, ne jamais s’arrêter en chemin, n’être dépendant de rien ni de personne.

En savoir plus

Je suis Avocat depuis le 1er janvier 1989 après des études à l’Université de Toulouse Capitole ou j’ai obtenu une Maitrise en droit privè et le certificat d’Etudes Judiciaires.

J’ai été lauréat de l’Université en obtenant le premier prix de droit civil.

J’ai ouvert mon premier cabinet en 1993 à ALBI au 37 de la rue Maries.

J’ai toujours eu le gout de la transmission, et dès la création, en 1992, du Centre Universitaire Jean-François Champollion d’Albi, je suis intervenu comme chargé d’enseignement, d’abord en droit civil, en première année de droit, puis à partir de 2003 en 2ème année de droit, en droit pénal et procédure pénale.

J’ai été membre du Conseil de l’Ordre des Avocats du Barreau d’ALBI pendant douze ans.

Cela étant dit, qu’est ce qui fait pour moi l’extraordinaire spécificité de cette Profession qui est bien plus qu’un métier ?

La réponse est pour moi évidente : Défendre.

Aller au delà des idées reçues et des doxas, ne jamais s’arrêter en chemin, n’être dépendant de rien ni de personne, n’avoir d’autre limites que le respect du Droit au service de la Vérité du Client.

Telle est la grandeur de cette profession dont je sens qu’elle ne cessera jamais de m’enthousiasmer.

Contact :
06 16 97 70 22 (Métropole)
06 92 48 92 67 (Réunion)

AMÉLIE LARRAN

AMÉLIE LARRAN

Mon rôle d’avocate en trois points primordiaux : écouter, conseiller et accompagner.

En savoir plus

J’ai prêté serment le 10 décembre 2021, après l’obtention d’un Master I en sciences criminelles et d’un Master II en droit privé fondamental à l’Université Toulouse Capitole.

Avec une volonté de transmettre, je suis intervenue de septembre 2017 à décembre 2021 en tant que chargée d’enseignement en droit civil à l’Institut Catholique de Toulouse, université dans laquelle j’interviens encore, occasionnellement, dans le cadre de conférences professionnelles / de masters.

Mon rôle d’avocat se résume en trois points, primordiaux :

  • vous écouter,
  • vous conseiller,
  • vous accompagner.

L’attention toute particulière que je porte à la qualité de mon intervention illustre selon moi la raison d’être de cette profession, à savoir la maîtrise avec rigueur d’une technique au service des justiciables, car si je m’engage auprès de vous, c’est avant tout pour que vous soyez défendu par le Droit.

Aussi, quelle que soit la procédure et quelle qu’en soit l’issue, le Tribunal est une épreuve dont il faut sortir réconcilié avec la place que l’on tient vis-à-vis de soi, de ses proches, des autres et de la collectivité toute entière.

Et c’est dans le cadre de ce processus (humain et juridique) que je vous propose d’intervenir, à vos côtés et pour la défense de vos intérêts.

Mes domaines d’intervention sont les suivants :

  • Droit civil (contrats, baux, etc…),
  • Droit de la famille (ce compris le droit patrimonial de la famille à l’instar du droit des successions),
  • Droit pénal (matière dans laquelle j’ai rédigé un mémoire intitulé « Le droit pénal et les relations familiales »,
  • Procédure pénale.

Contact :
05.63.47.16.50 (Métropole)

En partenariat

ISABELLE SIMON

ISABELLE SIMON

Avocat
Master II Droit des Affaires

En savoir plus

A l’issue de mes études de droit, je me suis orientée vers le droit des affaires et j’ai obtenu un MASTER II en droit des affaires.
Puis je me suis inscrit à l’école des avocats du Barreau de PARIS ou j’ai obtenu mon CAPA en novembre 2013.
J’ai prêté serment le 14 novembre 2013 à la Cour d’Appel de PARIS

J’ai commencé à exercer à PARIS, ou j’ai pu compléter ma formation et plaider par exemple devant la Commission Arbitrale des Journalistes et plus particulièrement devant un ancien Conseiller de la Cour de Cassation
Puis, je suis revenue dans mon île de la Réunion ou je suis inscrite au barreau de Saint Denis depuis 2015.
Mon cabinet est situé à Saint Paul dans le ressort du Tribunal Judiciaire de Saint Denis;
J’interviens majoritairement dans la sphère du droit des affaires, du droit social et du droit de la famille.

Parce que les difficultés, les urgences et des délais ne sont pas stoppées par l’épidémie que nous connaissons, et qu’il est parfois malaisé de joindre ses partenaires habituels, je propose de fournir les conseils qui peuvent permettre d’éviter les faux pas.

Mes domaines de prédilection :

  • Droit des affaires,
  • Droit social,
  • Droit de la famille.

Contact :
contact@trivium-avocats.fr

Clémence LAPUELLE

Clémence LAPUELLE

Avocat
Master II Droit Public

En savoir plus

Je suis diplômée d’un Master I en Droit public mention Administration Générale et Territoriale (2008), d’un Master II en Droit public des affaires (2009) et d’un Diplôme d’Université en Urbanisme et Construction, obtenus à l’Université Toulouse I Capitole.

Je suis par ailleurs chargée d’enseignement vacataire en procédure administrative contentieuse à l’Institut d’Études Judiciaires (IEJ) de l’université Toulouse I Capitole.

Mes activités sont essentiellement tournées vers l’exécution des contrats et la gestion des propriétés publiques (assistance à la rédaction de conventions d’occupation domaniale, de baux de droit privé, d’actes de déclassement du domaine public), ainsi que l’exercice des pouvoirs de police administrative. J’assure la représentation des clients du cabinet devant les juridictions administratives et civiles, au fond comme en référé (lancement et suivi de procédures d’expertise, actions en responsabilité des constructeurs, actions judiciaires liées à la conclusion ou l’exécution de contrats de vente, de baux, procédures d’expulsion d’occupants sans titre). J’assiste également régulièrement les collectivités publiques dans les procédures de règlement amiables des litiges, notamment dans le cadre de médiations judiciaires.

Enfin, je suis co-auteur d’articles, parus à la Gazette des communes, consacrés à la gestion domaniale ainsi qu’aux pouvoirs de police du maire et participe à des sessions de formation des élus locaux sur ces thématiques

Mes domaines de prédilection :

  • Droit public
  • Fonction public
  • Collectivités locales

Contact :
05 63 47 16 50

TRIVIUM

MÉTROPOLE
Siège social
ALBI

Tél : 05 63 47 16 50
2, Place du Palais

En partenariat
TOULOUSE

10, Rue d'Alsace-Lorraine

DU LUNDI AU VENDREDI
08h00 > 12h00 - 14h00 > 19h00
LE SAMEDI SUR RDV

 

BESOIN D'UN AVOCAT ?

TRIVIUM

LA RÉUNION
Cabinet Secondaire
SAINT PIERRE

Tél : 02 62 14 48 34
30 rue Archambaud

En partenariat
SAINT PAUL

40 Rue Rhin et Danube

DU LUNDI AU VENDREDI
07h30 > 11h30 - 13h30 > 16h30
LE SAMEDI SUR RDV